jeudi, octobre 11, 2007

Petite visite du cimetière de Poitiers, qui est on ne peut plus encombré. Assez déprimant, toutes ces tombes à l'abandon...



6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je rèste un peu sur ma faim depuis quelques mois...
Avant, en plus du rythme plus régulier, je trouvais que les photos avaient plus d'inventivité, on était souvent étonné.
Voila, mais c'est bien quand même
panpan_91

12:53  
Blogger Potemkin said...

ON VEUT LA PHOTO MYSTÈRE ! ON VEUT LA PHOTO MYSTÈRE ! ^^
Il est vrai que le rythme est moins soutenu, mais il faut voir que le monsieur jongle avec pas mal de facteurs en ce moment, donc je suis déjà content qu'il continue à poster.
Et pour ce qui est des tombes, le thème est certes éculé, mais il n'est pas si fréquent que cela de tomber sur un charmant cimetière comme celui-ci. Ils sont généralement moches et formatés, sans cachet, avec des sépultures en marbre neuf et brillant... Donc content quand même que tu aies abordé ce thème gothique qui m'est si cher !

13:08  
Anonymous Anonyme said...

Même avis. Je trouve pas ça déprimant des tombes à l'abandon. Au contraire je trouve que ça donne plus de charme à un cimetière que des rangées bien ordonnées de tombes flambant neuves. Je préfère les 2 dernières

18:09  
Blogger Vlad said...

panpan_91 : Tu frappes au coeur là ^^ Je prends note, et je vais tout faire pour rétablir la barre :) On va rehausser le niveau d'exigence.

vivi et flo : Ce ne sont pas vraiment le fait qu'elles soient vieilles que je trouve déprimant, au contraire, je trouve ca bien plus joli et plus intéressant que les plaques de marbre toutes connes (et moches). Mais c'est de me dire que plus personne ne vient les voir, que plus personne ne sait, ne se souvient que ses ancêtres sont enterrés là. Ca passe par des fausses fleurs complètement décolorés, des tombes pas entretenus, des "Regrets éternels" en céramiques datant de mathusalem... Ce ne sont pas les tombes en elles mêmes qui me rendent mélancoliques, mais de me dire que même le souvenir est mort =)

18:28  
Anonymous Anonyme said...

Juste une petite remarque Vlad (sans vouloir lancer un débat bien sûr): quand tous les proches d'un "monsieur tout le monde" ont eux aussi pris leur place dans une tombe, qui estce qui va venir entretenir la tombe de ce chèr monsieur tout le monde que personne ne connait plus?? une tombe rongée par la mousse, qui s'éffrite, c'est le retour à la terre tout simplement, condition sine qua non à la vie.
Sur ce bonne continuation

19:54  
Blogger jmdb said...

Ces photos ont une âme,même dans un cimetière ce n'est pas si évident que cela...

12:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home