mercredi, septembre 27, 2006

Série de photos d'un jour de pluie. Comme quoi, les occasions demeurent, même si la lumière nous fait défaut. Pour information, ces photos sont 'brutes de capteur' :)

Je profite de ce message pour exprimer mon agacement vis à vis d'un certain milieu de la photographie, qui a tendance à dénigrer le numérique car trop 'démocratisant'. Pour certains photographes, la photo devrait rester un art d'élite, et seuls les puristes du reflex argentique (de préférence rempli de film N&B) devraient être autorisés à manier un appareil photo... J'ai du mal à saisir quel crime est-ce de permettre à tous d'exprimer leur sensibilité en images. Le numérique n'a pas nivelé par le bas le domaine de la photo, comme beaucoup le pensent, il a au contraire permis la découverte au plus grand nombre d'un nouveau moyen d'expression. Car si tout le monde ne peut pas posseder son propre labo de developpement pour faire coincider l'image avec ce qu'il désire, un ordinateur offre le même champ de possibilités, et ce à quiconque. Le numérique est une formidable avancée, et ce malgré ses détracteurs les plus virulents. Car un art qui cherche à évoluer en cercle clos est voué à disparaitre...

Bonne journée ! :)






3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ET GLOU ET GLOU ET GLOU ET GLOU ET GLOU ET GLOU !!!!!
(...)
qui a dit "poivrot" ! ><

22:52  
Anonymous Anonyme said...

Que c'est beau une simple goutte d'eau !

19:43  
Anonymous Anonyme said...

Revoici le mauvais temps et, avec lui, son concert de gouttes au nez!
Beurk!
Ceci dit, prendre ces photos avec un objectif macro et un appareil numérique de 3 kilos depuis l'intérieur du nez, c'est balèze!
Bravo l'artiste...
Si Si !!

19:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home